OLIVIE Baby/Kids: growing up healthily.

Extra virgin olive oil specially adapted for babies and kids

OLIVIE Baby/Kids extra virgin olive oil has a very low acidity level (0.1° - 0.2° only), and a fruity and mild taste. Developed to adapt to the young palates, it has a high content of fatty acids, essential to meet the nutritional needs of infants and children. For these reasons it is recommended to babies more than 2 months and children of all ages.

Experience and scientific research naturally dedicated to the youngers

The protective effect of extra virgin olive oil is very well acquired and it is known that it affects mainly the early years of our lives. Atlas Olive Oils has innovated and introduced an Extra Virgin olive oil that is fruity, soft, sweet and aromatic specially adapted for infants and children: OLIVIE Baby/Kids. This oil helps our little ones’ good digestion and prevents infantile cholesterol. OLIVIE Baby/Kids is the result of a two-years research carried by multidisciplinary experts (producer, scientists, consultants, etc). This led to the completion of an extra virgin olive oil 100% natural which sensory, physical-chemical and nutritive features are ideal for babies and kids.

A proper bone growth and
not only

OLIVIE Baby/Kids is the only nutritional supplement, pure, 100% natural, which allows a better child growth and improves bone development, while strengthening the defenses of babies and kids. The ratio of linoleic and linolenic fatty acid present in this olive oil is equivalent to that present in maternal milk (during breast feeding period). Linoleic acid (LA - OMEGA 6) and linolenic acid (ALA - OMEGA 3) are essential fatty acids to a balanced nutrition of infants and children. These two fatty acids maintain a proper balance in the metabolism and constitute a major source of energy during the early years of life. They are present naturally in the breast milk, but in small amounts in baby formula (baby bottle milk). Insufficiency of linoleic acid may delay growth in children and can cause metabolic disorder. Additionally, oleic acid, that’s also present in breast milk, is equally present in OLIVIE Baby/Kids oil. Oleic acid helps brain development of babies and children. When used moderately (see notice) OLIVIE Baby/Kids acts as a mild, natural laxative for babies and children and prevents constipation. OLIVIE Baby/Kids olive oil has natural anti-inflammatory properties and helps reduce the severity of asthma at birth.

Health benefits for children

Effects of the components of OLIVIE Baby/Kids olive oil on children's health:
• Acid oleic > stimulates the absorption of calcium by promoting correct bone formation and growth of children. It also reduces bad cholesterol LDL and prevents lowering the good cholesterol HDL.
• Tocopherol > helps the body to achieve optimal use of vitamin A. It protects the membranes of muscles, nerves and cardiovascular system.
• Carotenoids > help prevent respiratory infections and promote bone development.
• Sitosterol > helps lower blood cholesterol levels.
• Phenolic compounds > protects against oxidation, helping to prevent premature aging. Moreover, OLIVIE Baby/Kids acts as a mild and natural laxative for babies and children, improves digestion and helps avoiding baby colics thanks to its exclusive natural components.

Posology

Press twice OLIVIE Baby/Kids in approximatively 50 ml of food (to mix with soup or milk).

OLIVIE Baby/Kids: grandir en bonne santé.

L'huile d'olive extra vierge spécialement adaptée pour bébés et enfants

Huile de catégorie supérieure, première pression à froid, obtenue directement à partir d'oliviers et seulement par des procédés mécaniques. OLIVIE Baby/Kids extra vierge propose un très bas niveau d'acidité (0.1° - 0.2° seulement) ainsi qu'un goût fruité et doux. Développée pour s'adapter aux jeunes palais, elle dispose d'un contenu élevé en acides gras essentiels qui sont nécessaires aux besoins nutritionnels des nourrissons et des enfants. Elle possède le même ratio d'OMEGA 3 et OMEGA 6 tel que présent dans le lait du sein maternel ce qui favorise la croissance osseuse. Elle est recommandée aux bébés à partir de 2 mois et aux enfants de tous âges.

Expérience et recherche scientifique naturellement dédiées aux jeunes

L'effet protecteur de l'huile d'olive extra vierge est particulièrement utile les premières années de nos vies. Atlas Olive Oils a innové et a présenté une huile d'olive extra vierge qui est fruitée, douce et aromatisée particulièrement adaptée pour les nourrissons et les enfants: OLIVIE Baby/Kids. Cette huile favorise la bonne digestion de nos petits et empêche le cholestérol infantile. OLIVIE Baby/Kids est le résultat de trois années de recherche dirigées par une équipe pluridisciplinaire (le producteur, un docteur, un expert en biotechnologie, et plusieurs consultants spécialisés, etc.). Ceci a permis d'obtenir une huile d'olive extra vierge 100% naturelle dont les caractéristiques sensorielles, physico-chimiques et nutritives sont idéales pour les bébés et les enfants.

Une bonne croissance osseuse mais pas seulement...

OLIVIE Baby/Kids est le seul aliment, pur, 100% naturel, qui permet une meilleure croissance des enfants et améliore le développement osseux, tout en renforçant les défenses des bébés et des enfants. Le ratio d'acide gras, acide linoléique (LA - OMEGA 6) et acide linolénique (ALA - OMEGA 3), présent dans cette huile d'olive est équivalent à celui présent dans le lait du sein maternel (que l'on retrouve en période d'allaitement). Les acides linoléiques (LA - OMEGA 6) et acides linoléniques (ALA - OMEGA 3) sont des acides gras essentiels à une nutrition équilibrée des nourrissons et des enfants. Ces deux acides gras maintiennent un équilibre approprié dans le métabolisme et constituent une source d'énergie importante pendant les premières années de la vie. Ils sont présents naturellement dans le lait maternel, mais en petite quantité dans la formule bébé (lait de biberon). L'insuffisance de l'acide linoléique peut retarder la croissance chez les enfants et peut causer un désordre du métabolisme. De plus, l'acide oléique (aussi présent dans le lait maternel), est également présent dans OLIVIE Baby/Kids. L'acide oléique aide le développement du cerveau des bébés et des enfants. Enfin, lorsqu'utilisé modérément (voir notice), OLIVIE Baby/Kids agit en tant qu'un laxatif doux et naturel pour bébés et enfants et empêche la constipation. OLIVIE Baby/Kids a des propriétés naturelles anti-inflammatoires qui réduisent la sévérité d'un asthme à la naissance.

Bénéfices Santé pour enfants

Les composants d'OLIVIE Baby/Kids sur la santé infantile sont les suivantes:
• L'acide oléique > stimule l'absorption du calcium en favorisant la formation osseuse et la croissance des enfants. Il réduit également le mauvais cholestérol LDL et empêche de baisser le bon cholestérol HDL.
• Le tocophérol > aide le corps à mieux assimiler la vitamine A. Il protège les membranes des muscles, les nerfs et le système cardio-vasculaire.
• Les Caroténoïdes > empêchent les infections respiratoires et favorisent le bon développement osseux.
• Sitostérol > permet d'abaisser le taux de cholestérol dans le sang.
• Les composés phénoliques > protègent contre l'oxydation et empêchent le vieillissement prématuré. De plus, OLIVIE Baby/Kids agit en tant que laxatif naturel pour les bébés et les enfants, améliore la digestion et évite les coliques de bébé grâce à ses composants naturels exclusifs.

Posologie

2 pressions d'OLIVIE Baby/Kids dans un volume d'aliments de 50 ml environ (à mélanger avec le lait ou la soupe).