The olive tree, ever since a symbol of wisdom, power and peace, gives delicious fruits that are naturally rich in polyphenols with great properties that can’t be compared in efficiency.

Food as a medicine of yesterday and today

It is historically proven that many evolved ancient civilizations such as Egyptians, Chinese and Sumerians, just to mention few, were accustomed to use food to care and prevent illnesses. Ayurveda, the Indian traditional medicine had been mentioning food as a therapy for more than five thousand years. Historical documents testify how food benefits have been taken into account for thousand years and even Hippocrates, worldly considered the "father" of the western medicine, was saying «Let your food be your medicine, your medicine be your food». Until some decades ago, the alimentary science was limiting itself to analyse the nutritional value of the food. Nowadays, new researches have lead to a bigger acknowledgement of the relationship between food and health by establishing what are the components with therapeutic properties.

The prince of food stuff

Scientific researchers unanimously agreed on the benefits of the Mediterranean Diet because it’s well balanced and rich in beneficial substances such as carbohydrates, lipids, proteins, water, vitamins and mineral salts. There are a lot of food types in this diet, but extra virgin olive oil is the most important for sure because it’s naturally rich in good fatty acids. These latter are necessary to keep the body under good health conditions with their antioxidant properties that defend the body from the damages of the free radicals.

Oxidation damages cells

Our body is constantly bombarded by free radicals in the environment: sun aggressive ultra violets, ionizing radiation from industry, passive or active smoking, radiations, automobile pollutions, etc. For example, upon breathing, we inhalate free radicals in the form of pollution. The cells in our body are then damaged and could die by such chemical reactions. These free radicals can cause all sorts of deadly diseases such as cancer, leukemia, diabetes, kidney problems, liver problems, skin problems, etc. Needless to say, free radicals also speed up the aging process. This process is comparable to the metal oxidation. Once oxidized, aluminum turns to be white, iron becomes rusty, and copper transforms into green.

In the same logic that oxidation damages metals, free radicals are also harmful to our body. Of course, free radicals do not only come from the environment, they can also be produced by our body's metabolism as a result of our diets. As we can see, we need to take proactive actions to protect our body from free radicals. The solution to this problem are antioxidants. OLIVIE has high content of antioxidants that will help increase the body's defense system. These antioxidants can neutralize and prevent free radical from damaging your body.

Strong anti-inflammatory power for joints and pain killer

Our capsule have shown great anti-inflammatory properties, about 20% higher than duclofenac and indometacine. Without any side effects, unlike chemical anti-inflammatories (stomach pain), the patient can take it everyday! This is proven by a detailed clinical study published a in famous American Journal of Biological and Pharmaceutical Research.

Hydroxytyrosol, the King of antioxidants

There are many plants that contain healthily substances and are rich in polyphenols (fruit, vegetable, pulses, nuts, mushrooms, herbs, spices, etc.), but the olive fruit is the only vegetal organism that contains the highest range of bioactive polyphenols among which Oleuropein, Tyrosol and Hydroxytyrosol. This latter polyphenol is important for its powerful antioxidant properties and its highest bioavailability as the most updated research shows. Its antioxidant power consists in neutralising the oxidative effect of the free radicals and avoiding the conditions that may cause diseases. It’s measured by the ORAC test (Oxygen Radical Absorbance Capacity) and it’s equal to 40'000 μmolTE/g the highest among any other existing polyphenol.

Effects of rich polyphenols olive tree extract on inflammation and pain in patients with rheumatoid arthritis

Clinical trials demonstrate for the first time the potential therapeutic effect of olive tree extract with high polyphenols content against inflammation and associated pain in Rheumatoid Arthritis (RA). Please find more information about this research at the following link.

The natural miracle of the desert olive trees

OLIVIE PHARMA has discovered a way to increase the antioxidants of the olive tree 100% naturally. The polyphenol quantity and in particular the quantity of hydroxytyrosol and tyrosol mainly depends on the growing conditions of the trees and in the way oil is extracted from its precious fruit, the olive. As everybody knows an olive tree is like a vineyard, it needs to suffer to produce the best of itself. Because of the hot environment (53°C in summer), the rocky soil where the roots can not develop easily and of the lack of water, the olive trees are so stressed that a phenomenon of panic (survival instinct) occurs. The survival instinct results in a huge increase in the polyphenol production of olives, roots and buds (phenomenon of self-defence). In this way oil is granted a great hydroxytyrosol value, but non only. It also contains a good amount of tyrosol, olea europeine, flavonoids, vanillic acids, caffeic acids that are different kinds of polyphenols. According to the international laboratory method "Folin Ciocalteu", a normal conventional extra virgin olive oil has a content of hydroxytyrosol of: 7 mg/Kg. Our OLIVIE Plus 30X extra virgin olive oil has a content of hydroxytyrosol of 233 mg/Kg. The total polyphenols amount is also very high: 1250 mg/Kg compared to a normal extra virgin olive oil: 253 mg/Kg. This unique feature of such richness in active principles comes from our olive trees planted in a rocky desert. These desert trees gave birth to our exclusive line OLIVIE.

"Olive Oil Compound Kills Cancer Cells In Less Than An Hour: All-Powerful Oleocanthal"

A recent and authoritative scientific research carried out by Rutgers University and Hunter College demonstrates the effectiveness of the molecules of Oleocanthal. Olivie Plus 30X contains 30 times more oleocanthal than other extra virgin olive oils. Please find more information about this research at the following link.

L'olivier, depuis toujours symbole de sagesse, de pouvoir et de paix, donne des fruits délicieux, naturellement riches en polyphénols, et aux propriétés dépassant toute efficacité.

Aliments comme médecine d'hier et d'aujourd'hui

Il est historiquement prouvé que plusieurs civilisations anciennes comme les Égyptiens, les Chinois et les Sumériens, entre autres, ont utilisé les aliments pour prévenir les maladies. Ayurveda, la médecine traditionnelle Indienne, mentionne les aliments comme une thérapie depuis plus de cinq mille ans. Les documents historiques témoignent comment les bienfaits des aliments ont été pris en compte depuis plus de mille ans et même Hippocrate, considéré comme "le père" de la médecine occidentale, disait «Permettez à vos aliments d'être votre médicament, et à votre médicament d'être vos aliments». Jusqu'à il y a une dizaine d'années, la science alimentaire se limitait à analyser la valeur nutritive des aliments. De nos jours, de nouvelles recherches ont conduit à une meilleure reconnaissance du rapport entre les aliments et la santé en mettant en valeur les composantes ayant des propriétés thérapeutiques.

Le prince des aliments

La recherche Scientifique est unanimement d'accord sur les avantages du Régime Méditerranéen pour son équilibre riche en substances comme les hydrates de carbone, les lipides, les protéines, l'eau, les vitamines et les sels minéraux. Plusieurs aliments types sont présents dans ce régime, mais l'huile d'olive extra vierge reste la plus importante de par sa richesse en bons acides gras et en polyphénols. Ces derniers, de par leurs propriétés anti oxydantes, défendent le corps contre les dommages liés aux radicaux libres.

L'oxydation endommage les cellules

Notre corps est constamment confronté aux radicaux libres rencontrés dans l'environnement: ultra violets agressifs du soleil, dégagements émanant de l'industrie, tabagisme actif ou passif, radiations, pollutions automobiles, etc… Par exemple, lors de la respiration, nous inhalons des radicaux libres sous forme de pollution. Les cellules de notre corps sont alors endommagées et pourraient mourir par de telles réactions chimiques. Ces radicaux libres peuvent causer toutes sortes de maladies mortelles telles que le cancer, la leucémie, le diabète, les problèmes rénaux, les troubles hépatiques, les problèmes de la peau, etc… Inutile de dire, les radicaux libres sont aussi responsables d'accélérer le processus de vieillissement de nos cellules. Ce procédé est comparable à l'oxydation du métal. Une fois oxydé, l'aluminium s'avère être blanc, le fer devient rouillé, et le cuivre se transforme en vert. Dans la même logique que les dommages d'oxydation des métaux, les radicaux libres sont également nocifs pour notre corps.

Bien sûr, les radicaux libres ne viennent pas seulement de l'environnement, ils peuvent également être produits par le métabolisme de notre corps à la suite de notre alimentation. Comme nous pouvons le voir, nous avons besoin de prendre des mesures proactives pour protéger notre corps contre les radicaux libres. La solution à ce problème sont les antioxydants. Les produits OLIVIE, à forte teneur en antioxydants, vous aideront à augmenter le système de défense de votre corps. Ces antioxydants peuvent neutraliser les radicaux libres et empêcher les dommages à votre corps.

Fort pouvoir anti-inflammatoire et anti-douleur pour soulager les problèmes d'articulations (arthrite et arthrose)

Nos gélules OLIVIE Riche/Force possèdent naturellement de grandes propriétés anti-inflammatoires, environ 20% plus élevés que celles des médicaments chimiques vendus en pharmacies. Nos gélules ne possèdent aucun effet secondaire, contrairement aux anti-inflammatoires chimiques (maux d'estomac). Nos patients en prennent tous les jours! Ceci est prouvé par une importante étude clinique publiée dans un célèbre journal scientifique américain: American Journal of Biological and Pharmaceutical Research.

L'hydroxytyrosol, le Roi des antioxydants

Beaucoup de plantes contenant des substances saines sont riches en polyphénols (fruits, légumes, champignons, herbes, épices, etc.), mais l'olive est le seul végétal contenant la plus large gamme de polyphénols bioactifs parmi lesquels: l'oleuropéine, le tyrosol et l'Hydroxytyrosol. Ce dernier polyphénol est important pour ses propriétés antioxydantes puissantes et sa haute disponibilité biologique comme le montre les dernières recherches. Sa puissance antioxydante consiste à neutraliser l'effet oxydant des radicaux libres en évitant toute condition susceptible de causer des maladies. Elle est mesurée par le test ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) dont la valeur est de 40' 000 μmolTE/g. C'est la valeur la plus haute de tous les antioxydants.

Effet de l'extrait d'olive riche en polyphénols, olivie riche/force, sur l'inflammation et la douleur chez les patients souffrant d'arthrite rhumatoï̈de: une étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo d'une durée de 8 semaines.

Les essais cliniques démontrent pour la première fois l'effet thérapeutique de l'extrait d'olivier à haute teneur en polyphénols contre l'inflammation et la douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde. Pour la télécharger cliquer ici.

Le miracle naturel des oliviers du désert

La quantité de polyphénols en général et la quantité d'hydroxytyrosol en particulier dépendent des conditions de croissance des oliviers et de la manière avec laquelle l'huile est extraite à partir de son fruit précieux, l'olive. Comme tout le monde sait, l'olivier est comme la vigne, il doit souffrir pour produire le meilleur de lui-même. En raison de l'environnement chaud (53°C en été), vu le sol rocailleux où les racines ne peuvent pas se développer facilement, et tenant compte du manque d'eau, les oliviers sont tellement stressés qu'un phénomène de panique (instinct de survie) se produit. L'instinct de survie a comme conséquence une augmentation importante de la production de polyphénols à l'intérieur des olives, des racines et des bourgeons (création d'antioxydants par phénomène d'autodéfense). De cette façon, l'huile d'olive ainsi produite possède une quantité anormalement élevée d'hydroxytyrosol. Elle contient également une bonne quantité de tyrosol, d'oléo-europeine, de flavonoïdes, d'acides vanilliques, et des acides cafféiques qui sont différents genres de polyphénols. Selon la méthodologie internationale reconnue de laboratoire "Folin Ciocalteu", une huile d'olive vierge extra conventionnelle possède un taux d'hydroxytyrosol de 7 mg/Kg. Notre huile d'olive vierge extra OLIVIE PLUS 30X possède un taux d'hydroxytyrosol 30 fois supérieur, qui est de 233 mg/Kg. Le taux de polyphénols total est également très élevé valant 1250 mg/kg comparé à un taux de 253 mg/kg en moyenne pour une huile d'olive vierge extra conventionnelle. Cette caractéristique unique de tels principes actifs vient de nos oliviers plantés dans un désert rocheux. Ces arbres du désert ont donné naissance à notre ligne exclusive OLIVIE.

"Un composant de l'huile d'olive tue une grande partie des cellules cancéreuses en moins d'une heure: le Tout-Puissant Oléocanthal"

Une récente découverte scientifique réalisée par l'Université Rutgers et du Hunter College aux USA démontre l'efficacité de Oléocanthal, un polyphénol (anti-oxydant) que l'on trouve dans l'huile d'olive. OLIVIE PLUS 30X contient en moyenne 30 fois plus d'Oléocanthal que les autres huiles d'olive vierge extra. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette importante étude scientifque en cliquant sur ce lien.